Bienvenue au club !

club_francetele.jpg

epuis l’arrivée de Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions, le téléspectateur et sa mise au centre du débat a été un réel objectif de la nouvelle direction. Dernier service mis en ligne pour symboliser ce lien : le club francetélévisions.

Alors pourquoi la création de ce club des téléspectateurs ? Tout simplement pour continuer le lien qui est crée au cours des forums des téléspectateurs qui se développent un peu partout dans le pays. Le but de ces réunions est d’amener au téléspectateur ceux qui font vivre les différentes antennes de France Télévisions. Au programme, discussion avec les animateurs, le président De Carolis et les différents dirigeants pour un échange d’idées et d’attentes vis à vis de notre télévision qui se doit de répondre à nos souhaits.

A un moment où le service publique a vu son audience fortement décroitre ainsi qu’une multitude de critiques pleuvoir sur sa politique, ces rencontres ont eu au moins le mérite de montrer l’intérêt des responsables parisiens pour l’ensemble des téléspectateurs. Comme ce genre de manifestations ne peut se dérouler que dans les grandes villes françaises, la création de ce « club Francetélévisions » a permit de contacter de manière équivalente l’ensemble de la population même celle habitant dans le plus petit village du pays.
Concernant le contenu même de ce « club », pour le moment il s’agit majoritairement de jeux concours (gratuits), pour gagner des DVDs, invitations à des spectacles ou encore des livres ! Au programme, également, la boutique France Télévisions… et le programme des futurs forums France Télévisions dans le pays.

Dans les choses intéressantes, je noterai tout de même la catégorie « Dans les coulisses de France Télévisions » qui offre plusieurs vidéos permettant de découvrir l’envers du décor des émissions et des divers projets du groupe. Faites sur un ton décalé, ces vidéos sont vraiment les seules choses intéressantes que propose ce club qui mérite d’être d’avantage diversifié pour devenir véritablement intéressant, même si l’objectif initial est louable.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly