Dernières réflexions du poste !
Accueil » Billets humeur » Animateurs, téléspectateurs… L’heure de l’apéro jeu a sonné !

Animateurs, téléspectateurs… L’heure de l’apéro jeu a sonné !

combin_jeux.jpg

e sapin à peine débarrassé, des joujoux plein les poches, les téléspectateurs se retrouveraient-ils en mal de jeux à l’heure où sonne l’apéro ?

A en croire l’évolution actuelle des grilles télé, jeu rime avec rentabilité et pèse de plus en plus lourd ! Que ce soit pour les vacances ou les week-ends, optez pour un doigt de Foucault ou de Boccolini ; pour la semaine vers midi, ce sera un zeste de Nagui ou Reichman ; et enfin Nardi, ou bien Castaldi suivi de Dechavanne pour l’apéro du soir. Sans oublier, les Lepers, et ancestral « Chiffres et des lettres » à la sacro sainte heure du thé !

Décidément pour gagner des millions, décrocher des cœurs de cibles, devenir le maillon fort ou se battre bec et ongles contre 100 peaux de vaches, les jeux et leurs tours de roues endiablées tournent les têtes de l’audimat. Mais pas à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, non à l’heure précise de la mise en bouche, celle où, comme dit le vieil adage, « l’appétit vient en mangeant ».
Déprime passagère suite au surmenage des fêtes, lourdeur digestive de la galette farcie à la frangipane, vous sentez que vos forces vives se font doucement mais sûrement la malle. Le plus raisonnable pour refaire le plein de pêche serait de batifoler sur les sommets enneigés, ne serait-ce qu’une petite semaine, mais votre portefeuille version 2007 vous dit bien le contraire !

Devant ce coup de mou notoire doublé d’une bonne frustration de début d’année, la solution est pourtant toute simple, il faut se vider la tête, et là rien de meilleur qu’un bon jeu télé à l’heure fétiche de l’apéro !
« Snack and zapp », telle pourrait être la devise de ces rendez vous télé populaires inaltérables ! Tous à vos télés, c’est toujours l’heure de faire joujou au pays des Bisounours !

Ludiquement vôtre.

Julia Santi

Un commentaire

  1. Il est vrai que l’on voit de lus en plus de jeux TV désormais sur nos petits écrans. Il est vrai que je trouve certans jeux intéressants enfin surtout un (parmi les moins pires). Il s’agit de « Tout le monde veut prendre sa place ». Je le trouve moins gaga que « Attention à la marche » et plus divertissant que « Des chiffres ou des lettres » ou encore « Qui veut gagner des millions ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly