Anniversaire TNT / Direct 8

direct8.jpg

ans le cadre de l’anniversaire de la TNT, je vous propose de faire le point sur chacune de ces nouvelles chaînes, deux ans après leur apparition. Troisième de la liste, Direct 8.

Généraliste avouée, Direct 8 a commencé à la TNT comme étant un réel ovni télévisuel. Tout d’abord, sa particularité, proposer la majorité de ses programmes en direct. Les débuts ont été particuliers avec notamment des caméras qui filmaient les coulisses de la chaîne entre deux programmes.

Hormis ce style particulier, la chaîne a toujours cherché à proposer une grille de programmes complète traitant de divers aspects, du plus pratique au plus futiles. Entièrement tournée dans la tour Bolloré (nom du propriétaire de la chaîne), les décors ont longtemps étaient similaires et la place des plus spartiates.

Depuis quelques mois néanmoins, Direct 8 a tout d’abord changé d’habillage (première chaine de la TNT à l’avoir fait), propose depuis de vraies coupures publicitaires et commencent à renforcer certains de ses programmes initiaux. L’émission la plus populaire reste celle de Jean Marc Morandini, « Morandini« , néanmoins, le « TNT Show » reste aussi une émission fort agréable à regarder et d’une qualité indéniable.

La programmation a également subie il y a peu une modification, dans le sens où chaque soir un film est proposé en première partie de soirée suivie d’une émission de plateau différente chaque soir.

En deux ans, Direct 8 est certainement la chaîne qui a le plus évolué et tend (dans la limite de ses possibilités) à devenir une vraie généraliste, des programmes frais avec de nombreux animateurs méconnus, elle devient une vraie figure de la TNT.

Prochaine chaine : I-TELE

Un commentaire

  1. Je viens de lire ton article sur D8 et je m’étonne de ton attrait prononcé pour l’émission TNT Show. Serais-tu sous le charme de son « animatrice » Laurie ? Pour ma part, je trouve cette émission peu interressante et ennuyante. Laurie est une serveuse passe-plat entre des invités qui tourne au fil des émissions. Dommage que la direction de la 8 est préférée cette émission pseudo-musicale à une autre plus underground : « melting pop »…

    Pour moi d’autres émissions valent plus la peine sur cette 8ème chaine : « déco mag » animée par Caroline Munoz, « bien être » présentée par Charlotte Savreuw ou encore « avant d’acheter » avec Emmanuel Ponteneau.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly