Dernières réflexions du poste !
Accueil » Billets humeur » Cher Poivre

Cher Poivre

ppda.jpg

a nuit est le domaine des songes, et il se trouve que cette nuit, j’ai rêvé que je vous croisais enfant à Monaco.

En visite chez vos grands parents bien loin des mandarines du vaste plateau du JT de TF1, les cheveux en bataille auréolant votre timide minois avec ce regard interrogateur un peu triste que l’on vous connaît bien.

Abandonné à la lumière toute méditerranéenne de ce début de journée, le pantalon de golf bien ajusté,vous marchiez le long de la mer et vous êtes arrêté sur un banc face à la grande bleue et moi j’étais posée là comme par hasard, un peu comme si le temps nous avait finalement donné rendez vous, et vous m’avez regardé droit dans les yeux avec ce fameux regard, vous avez dit : « mes grands parents ont des voisins peu ordinaires, leur travail c’est jouer la comédie » ! Des acteurs et pas n’importe lesquels, Romy Schneider et Alain Delon habitaient bien le même immeuble.

La tête blonde avait dit vrai, des people de choix qui font l’actu, ça vous forge un futur journaliste ! La curiosité doublée d’une bonne éthique chevillées au corps, ne sont-elles pas tout simplement les premières qualités d’un bon journaliste ?

Le rêve s’achève sur une vague qui se brise sur les rochers de l’Esterel, Poivre a repris son bonhomme de chemin et quel chemin parcouru depuis les vacances chez Mamy à Monte Carle…

Un rendez-vous nocturne édifiant, comme je vous en souhaite tout plein…

Toutes mes salutations monégasques au jeune Poivre.

julia.bmp Julia Santi

Merci à Julia pour ses billets d’humeur, que vous retrouvez régulièrement ici sur ce blog.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly