Dernières réflexions du poste !
Accueil » Billets humeur » Monsieur la voix

Monsieur la voix

la_voix.jpg

n cette rentrée télévisuelle, voici le premier billet de cette nouvelle saison signé Julia Santi et qui nous parle de la devenue célèbre « voix » incarnée par l’homme de radio Dominique Duforest.

Que de frissons Monsieur la Voix ! Quand en défiltrant d’un demi ton le timbre mystérieux de la voix de Secret Story, je me suis aperçu que derrière l’oeil bleu battant de la paupière se cachait en vérité mon Dodo Dufo ! Mais si Mister Dominique Duforest himself, le Monsieur NRJ des années 80, l’animateur de ma tendre jeunesse …

Comment vous dire Dominique, toutes ces après midi de midinettes à écouter transie le hit de clubs sur la plus libre des radios jeunes de France, Dodo délivrant titre après titre par le doux truchement de son organe le tiercé gagnant ! Oui, je peux vous le dire maintenant, j’aimais ce doux trémolo, je dirais même qu’il me poussa dans mon for intérieur à faire de la radio un jour.

Mais j’apprends que de la radio, vous n’en fîtes plus ! Puisque après NRJ puis RMC et quelques bouquins plus tard (Cloclo 20 ans déjà, Parlez-vous Chirac & co, Téléréalité Mode d’emploi…), vous vous consacrâtes à du casting au sein de la fine équipe de Nath André alias INAO et ce depuis 1999 pour finalement vous aggloméré gentiment à l’Endemol Way of life.

Il faudra me dire comment un dirigeant, auteur, casteur devient un jour la Voix. Il faut croire que tous les chemins mènent à Endemol ! La vie est vraiment formidable. Dodo a dû vraiment bien se marrer à les voir se débattre tous avec leurs égos, leurs images, leurs turpitudes diverses en interne et en externe. Parce que Dodo vous les avez bien vu tous, derrière votre vitre sans tain, les candidats mais aussi tous ceux des coulisses et de la lumière, tous les bras armés de la prod, et il y en a des choses à dire sans doute sur ces humains qui se déchaînent ainsi dans leur huis clos ?

Parce Dodo, il est pas né de la dernière pluie et à en croire son humour et son cynisme aigre doux, on pourrait dire que comme le bon vin, il se bonifie avec les années. Alors après avoir rêvé sur les ondes, me voici grâce à Endemol condamnée à vous suivre encore…

Vocalement vôtre, mon Dodo !

Julia Santi

7 commentaires

  1. Au bout du second message je vais réagir, mais comment…

    Vos commentaires sont très sympathiques, simplement je n’en comprends pas grand chose, seulement que vous semblez avoir une admiration sans bornes aucune pour Dominique Duforest !

    En espérant que cette « mise en exergue » (en dépit du contenu) vous plaira. 😉

  2. 😉 a vrai dire monsieur la voix j’adore votre voix j’en ai jamais entendu une voix aussi prenfonde que le votre vous devriez penser à faire une carrière dans le chant respet ( salma du maroc )

  3. Hein ? Quoi ? C’est pas vrai? ET ! Dites moi que je rêve (debout). dans le chant ! Vaut mieux être sourd que d’entendre NON puis rien. Je m’ai perdu dans mes pensées de Blaise. Mais non Pascal. O je sais plus. Fait chaud. 😆 Ha si ! chanteur ? et pourquoi pas élévateur de poule. ou mieux je le verrai bien DRUIDE. oui druide. un magicien quoi !

  4. Hello Jotbu – « Drudie « ? ça palît pas ? magicien non plus. ça lui irait comme un gant pourtant. Non, chanteur, beaucoup mieux en la matière.:lol:

  5. Mon ami dodo que j’aime vraiment et sa je n’arrête pas de le dire c’est toi qui ma fais faire ma première manif en 1984 je n’avais alors que 15 ans et puis starter que j’écoutais pratiquement tous le temps c’est aussi grasse à toi que je fais de la radio tu mas donnée le virus.Je t’aime mon grand frère tu es ma fierté mais sa tu le sais je te le dis aussi souvent que je le peux,à+ Dodo ta petite soeur

  6. J’adore la voix ! Tank you for everythings ! 🙂

  7. Mr la voix je kiff trop votre voix n’avez vous jamais penser a devenir chanteur??

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly