Le retour d’Arrêt sur Images

asi_retour.jpg

a fin de saison dernière avait sonnée le glas de l’émission média de France 5, « Arrêt sur images » mais c’était sans compter sur un fort soutient populaire et une envie plus que renforcée de l’équipe d’ASI. Voilà comment ils vont revenir.

L’Internet sera donc leur refuge pour cette résurrection. Après avoir évoqués des projets de web tv régionale ou encore de délocalisation en Suisse, l’idée de redévelopper le concept sur la toile a donc prit le dessus.

Le site (pour le moment en phase bêta) se veut être la continuité de l’émission télé tout en remplaçant au fil du temps le big bang blog présent depuis quelques années sur la toile. Alors quelle va être la teneur de ce nouveau site de décryptage média ? Bien évidemment le média Internet ne permet pas de faire un vulgaire copier coller entre télévision et web. Par conséquent, plus de rendez-vous hebdomadaire mais des enquêtes et reportages au fil des semaines.

Et comme ce site se définit comme un rempart face aux grandes puissances médiatiques et commerciales, la vie de cet espace va passer par ses propres lecteurs. En effet, une partie du contenu sera uniquement disponible à ceux qui souscriront à un abonnement, de manière à se détacher complètement de toutes compensations de bannières commerciales. L’effet des 200 000 signataires de la pétition devant suffir selon eux à maintenir le site en place.

Le lancement officiel devrait se faire dans les premiers jours de janvier mais le site est déjà mis en place avec des reportages d’anciens pensionnaires de l’émission hebdomadaire. Pas de changements dans la ligne éditoriale, le décryptage médiatique reste le leitmotiv de ce site tout comme les coups de griffes contre ceux qui ont donné poussés ASI en dehors du circuit cathodique mais pas médiatique !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly