Dernières réflexions du poste !
Accueil » France Ô » France Ô quasiment disponible pour tous

France Ô quasiment disponible pour tous

france_o_tnt.jpg

e groupe France Télévisions est présent sur la TNT depuis son lancement en 2005 avec l’ensemble de son offre… sauf France Ô. La chaine de l’outre mer a en effet bizarrement était mise de côté de ce passage au numérique. Mais l’injustice est en passe d’être (un peu) réparée.

Et c’est donc depuis avant hier 18h-18h30 que cette chaine est accessible sur la TNT… en île de France uniquement. Et oui, aussi paradoxale que cela puisse paraître, ce ne sont pas tous les utilisateurs de la technologie numérique qui vont profiter de cette mise à disposition mais uniquement les franciliens.

Cela étant, cette nouvelle mise à disposition permet une phase de développement pour l’antenne de l’outre mer. En effet, France Ô profite de l’occasion pour mettre à l’antenne une série quotidienne intitulée « La baie des flamboyants« . Il s’agit de la première production 100 % outre mer puisque acteurs comme techniciens sont issus des départements et territoires éloignés de métropole.

Et ce n’est pas la seule nouveauté, une refonte partielle de la grille est mise ne place à cette occasion avec des matinées consacrées à l’information (bulletins de toutes les antennes d’outre mer) et de nouveaux programmes de débat et du théâtre d’outre mer le vendredi en soirée.

Une visibilité supplémentaire qui semble être en lien avec un effort dans le développement de cette antenne. Avec une diffusion déjà existante sur les réseaux du câble, satellite et de l’ADSL, il ne manque à France Ô qu’à être connue de tous…et cela passe peut être par une diffusion nationale sur la TNT !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly