Dernières réflexions du poste !
Accueil » Billets humeur » Immortel Michel

Immortel Michel

mberger.jpg

uelques jours après l’émission « Tous pour la musique » qui lui était consacrée sur France 2 (et dont je m’étais fait l’écho ici), Julia Santi revient dans cet article sur le chanteur Michel Berger ainsi que sur l’émission.

Tu nous vois sans doute depuis le paradis blanc. Alors tu sais peut-être que tes chansons nous accompagnent très souvent dans la peine comme dans la joie. Mais il y a aussi l’amour que tu as chanté comme peu ont su le faire avec simplicité et tellement de pertinence. Michel, des mélodies efficaces, des paroles à tomber qui résonnent encore dans nos têtes.France 2 l’aura compris en confiant à France Gall ce savant mélange de variété et de fiction avec « Tous pour la musique » diffusé hier soir mercredi 21 novembre en praïme comme ils disent maintenant.

Tu as pu voir que des débutants comme Johnny ou la grande Céline chanter tes chansons comme un cadeau que tu leur aurais laissé en gage d’amitié. Il y a aussi tous les autres, jeunes et vieux, connus et moins connus qui chantent du Berger comme on boit du petit lait !

5,3 millions de téléspectateurs dont 25% de ménagères, tu risques de te faire approcher par Coca et Procter en même temps avec un audimat comme ça !

Que dire de plus, sinon que tu nous manques cruellement ! Que tes chansons, elles veulent dire beaucoup, c’est peut-être un détail pour vous, mais donner comme Michel l’a fait, tout pour la musique, nous on en redemande encore !

Rends nous libre dans nos têtes et chante pour ceux qui sont loin de chez eux évidemment …

Julia Santi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly