Dernières réflexions du poste !
Accueil » Arte » Arte + 7

Arte + 7

arte_plus_7.jpg

a chaine franco-allemande a cette particularité de proposer un service unique de consultation en ligne de programmes, en tous points remarquable. Déjà présent depuis quelques temps sur l’Internet, il est toujours bon de le faire découvrir à ceux qui ne le connaitrait pas encore.

Il s’agit, comme le titre ne le dissimule pas, du service de vidéo Arte + 7. Petite médiathèque à lui seul, ce service propose en effet de retrouver pendant les sept jours suivant la première diffusion, un documentaire ou une émission en libre accès et ce gratuitement sur le site dédié de la chaine. A ne pas confondre avec le service de VOD dont les archives sont beaucoup plus conséquentes.

Outil de visualisation, il ne permet pas de télécharger sur son ordinateur les émissions mais il offre néanmoins un confort dans la consultation qui peut dès lors s’effectuer à notre convenance. D’ailleurs, la navigation s’effectue via une liste de thèmes qui reprend le même principe que les tags que vous trouvez un peu partout sur l’Internet.

Quant au choix proposé, il est très majoritairement constitué des documentaires diffusés en journée, mais également des magazines (« Chic », « Zoom Europa », « La nuit / Die Nacht »), des deux sessions d’information du jour (12h45 et 19h45) ainsi que le journal de la culture. A première vue, je ne crois pas avoir retrouvé toutes les émissions de la chaine, comme « Tracks » par exemple (qui doit certainement être présent via le service VOD).

Alors sans vouloir passer pour celui qui défend farouchement le « mieux disant culturel » au détriment du reste, je conseille tout de même très vivement l’utilisation de ce service.

4 commentaires

  1. «DÉSOLÉ, VOUS DEVEZ RÉSIDER EN ALLEMAGNE, FRANCE, GUADELOUPE, GUYANE FRANÇAISE, MARTINIQUE, LA RÉUNION, POLYNÉSIE FRANÇAISE, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, WALLIS-ET-FUTUNA, MAYOTTE, NOUVELLE-CALÉDONIE OU TERRITOIRES FRANÇAIS DU SUD POUR VOIR CETTE VIDÉO.»
    :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

    Purrée !!!!!

    Arte c’est ma chaîne préférée. Pas de pub, infos pas trop sensationnels, émissions sympa, souvent… bizarre, mais sympa.

    Est-ce que le service est compatible Mac ? Enfin, pour formuler autrement, utilisent-ils flash, real ou quicktime ?

    Histoire que je puisse quand même les regarder quand je rentre. 🙄

  2. Vous semblez être doublement malchanceux dans cette histoire puisque le service ne fonctionne pas en dehors des frontières françaises et de plus il utilise un lecteur windows média… 😕

  3. Je ne semble pas, hélas, je suis !:cry:

    Si ça avait été TF1 ou M6, ça ne m’aurait pas dérangé… mais ARTE (Association Relative aux Télévisions Européennes)… bon je m’y suis fait, mais c’est dommage.

    @+

  4. Je suis désolé de ne pas avoir de rediffusion du documentaire :
    « une fortune au-dessus de tout soupçon »
    alors que « Porsche contre Volkswagen » Lui l’est !!!!….
    C’est vraiment trés dommage

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly