Un Ch’ti peu marre !

carte.jpg

ui n’est pas actuellement usé de ce raz de marée ? Beaucoup de téléspectateurs j’imagine, mais à allumer régulièrement la télévision, il semble que bon nombre d’émissions usent – malheureusement – encore du filon.

Et ce n’est pas vraiment à la gloire des médias que d’user jusqu’à la corde ce succès puisque de plus en plus les thématiques deviennent pitoyables et n’en sont que risibles (tee shirt, fromage etc.). Alors oui, les médias ne font que rendre compte d’initiatives suscitées par le film, mais quelques fois ne pourraient ils pas faire preuve de discernement en ne relayant pas cela. Par ailleurs, c’est une nouvelle fois prendre le public pour un crétin invétéré que de lui présenter bêtement une région française comme un nouvel eldorado.

Très franchement, à bien écouter les reportages et autres émissions en tous genres il semble que l’accent du Nord soit devenu la nouvelle « bête en cage » que l’on fait écouter aux badauds médusés. Comment les médias peuvent ils se rabaisser à ce genre là prenant pour idiot le public mais également les habitants de cette région ?

La télévision est vraiment un monde affamé qui n’arrive pas à profiter d’un succès sans l’asphyxier. En parler, faire l’écho d’un succès est légitime, mais de là à créer un univers fantasmé autour d’une région dont tout le monde se moquait encore quand c’était la « mode » est insupportable…

Un commentaire

  1. Je suis bien d’accord avec toi.
    Pour ma part, j’arrive à une saturation du ch’tit et du « hein ? ». Pitié, arretez. Ne soyez pas écervelés… (public comme média)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly