Erreur de style…

braies_reel.jpg

uelques fois pour rédiger un article pas la peine de se creuser la tête trop longtemps, un simple mail et voilà de quoi trouver l’inspiration. Surtout lorsque le sujet est aussi important que dans le cas présent.

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que vendredi j’ai eu la surprise de découvrir la nouvelle facétie d’un magazine télé qui s’est livré à un classement simplement renversant : « Quelles sont les stars de la télé les mieux habillées ?« . tout un programme…

Mais ce qui est savoureux dans tout cela, le font-ils par pure envie de divertir ? Et bien pas tant que ça si l’on relève les quelques brides d’explications données dans ce papier. « Les moindres détails sont passés au crible« , « le jury est parfois intraitable« , « quatre professionnels de la mode » etc. Enfin on croirait que réellement ils croient en leur affaire, mazette…

Enfin bref, ce genre de trucs est une fois de plus affligeant puisqu’il ne plaide pas en faveur de la télévision. Même si l’image est importante par nature pourquoi attribuer « un manque de personnalité » ou des critères profondément subjectifs à l’étude d’un rendu à l’image concocté par des équipes spécialisées.

Par ailleurs, ce qui m’énerve d’autant plus c’est qu’il s’agit de deux journalistes en tête de ce « classement« . C’est bien connu qu’un journaliste mieux il est habillé, mieux il fera son travail, je l’ai toujours su… Cette explication n’est pas donnée comme cela dans l’article mais elle transpire en ce sens malgré tout.

Certains se trompent de styles vestimentaires, d’autres par contre se complaisent dans un mélange des genres malencontreux et de bien mauvais gout !

PS : question bonus : ce magazine va-t-il continuer à m’envoyer des communiqués de presse après cet article, je le saurais prochainement…

2 commentaires

  1. Vu comment certaines présentatrices/présentateurs (enfin je devrait dire troubadours) s’habillent et sont parait-il « Ã  la mode », je doute de l’intérêt de se classement à la con.
    Car si les mode s’est écouter des pseudos stylistes qui font eux même la mode alors que tu ne la vois nul par dans la rue, autant dire que ce n’est pas de la mode.
    Et puis, comme tu le dis si bien, on s’en fou de comment les gens sont habillés. Le jur,y j’aimerai bien voir comment il est habillé aujourd’hui et ressortir la photo dans 20 ans et dire : « Ok, ça c’était à la mode…pas trop honte? ».
    Tant que le mec fait bien son boulot et bien tant mieux, et puis ça m’apporte rien de voir que ces gens portent des trucs hors de prix.

    Ton magazine Tv, il ne veut pas concurrencer Closer et Public par hasard? 😆

  2. Ne dit-on pas : « l’habit ne fait pas le moine. » l’apparence est souvent trompeuse le coeur l’est moins.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly