Faut il y croire ?

academy.JPG

ne opération plus qu’étrange vient d’être lancée sur l’Internet, son nom, la « Prêtres Academy« , tout un programme…

Organisée par l’église de Besançon, cette pastiche de la célèbre « Star Academy » se veut comme mission de redorer un peu le blason d’une vocation en très forte perte de vitesse. Le premier épisode mis en ligne il y a quelques jours fonctionne globalement comme n’importe quel programme de ce genre avec un suivi au quotidien des activités de ces apprentis.

Seulement voilà, j’ai un bien drôle de sentiment en regardant cette vidéo puisque dans la mise en scène et la qualité globale de ce document, je trouve que tout est trop bien fait… Non pas que l’église de Besançon ne pourrait arriver à pareil résultat (d’ailleurs j’en sais rien) seulement je trouve cette opération trop professionnelle pour paraitre crédible. Puisque au-delà d’un ordonnancement des plans très propre (de bons cadrages, peu de soucis de luminosité, de son et l’utilisation d’un fond vert pour incrustation), la tonalité du message me parait à la limite du ridicule.

Comment faire co-exister l’insipidité de la « télé réalité » avec des convictions dont la fermeté de l’engagement est une clé de voute ? De plus, il s’agit de se moquer du programme de TF1 tout en adressant un véritable message. Une fois de plus, c’est le mélange des genres qui domine faisant du caricatural, l’aspect dominant de cette vidéo.

A moins que l’opération ne se révèle être une grosse supercherie, ce que j’apprécierai fortement !

4 commentaires

  1. hello bien, cette idée. C-Cool En plus chprefer des discours de prêtre qu’aux stupidités qui sont dévesées onTFou1ne. j’y porte plus d’attention et mon attention y trouve son compte. LE COMPTE ET BON. normal, c’est sur lA2… bon weekend.

  2. Merci de ce commentaire plutôt spécial, en tous cas content de vous revoir dans les parages… 😉

  3. Hello Jot bou
    Hi. Et ! merci. C’est pour cela que mes « chaussures » brillent. En tous les cas, c’est pas comme le soleil.
    Et Jotbou ? Comment ça « spécial ». il dénote quant à son contenu. Cependant, il vient de moi. de là-haut. Il vient de là, il vient de l’Ô… LOLL.
    Quant au « me revoir », à ce que je sache, me lire serait plus approprié. Oui. un peu.
    Oh comment tu fais ça ? Tu ‘m’as jamais vue et c’est pour ça que je suis revenue. (ça fait un peu « pub pour opticien ») alors que moi, si. Enfin presque. Cela dit, je suis en extrême-forme. Pour changer du quotidien.et en « pose » dans les parages. A fond la forme ou encore au fond, la forme en émo-ticône 😳 !!! Oops… fait chaud là-haut. Allez une petite tête dans la blue pour sra-frais-chir. A mon avis, vous êtes en forme au quotidien. ça se voit et ça sent. A ce que je lis à présent.

  4. Hello Jotbou – Faut-il y songer ? ER…:razz:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly