Dernières réflexions du poste !
Accueil » Réflexion » Sommes nous cons l’été ?

Sommes nous cons l’été ?

plage2.jpg

oujours un peu en vacances, (d’où l’image) je me pose tout de même quelques questions face à ce que l’été cathodique peut nous proposer.

A dire vrai, rien de bien formidable et de passionnant ou en tous cas qui soit réellement nouveau. Mais le constat se fait également dans la teneur même de la majorité des émissions (même si toutes ne sont pas à classer dans cette catégorie) qui vendent l’été comme le fantasme du divertissement à tous les étages.

Non pas qu’il soit quelques fois agréable de se relâcher un peu l’esprit devant des divertissements, simplement la période estivale en est remplie et ne prête alors qu’à bien peu de réflexions dans n’importe quel domaine qu’il soit. Un peu comme si tout s’arrêtait et que personne ne prenait la peine de s’interroger sur toutes ces thématiques de l’année…

Mais qui trouve à redire face à cela, à priori peu de voix s’élèvent pour demander un maintient du débat à cette période. Le système médiatique suspend ses arènes pour laisser reposer ses chevaux de course. C’est elle qui conditionne la portée et donne une résonnance restreinte à l’actualité.

Bien évidemment une faible activité nerveuse persiste avec notamment les journaux télévisés mais notez bien que l’été (surtout de la mi-juillet à la mi-août) n’est que bien peu propice à l’éclatement de grandes polémiques… Tout ça par pure mansuétude n’en doutons pas…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly