Dernières réflexions du poste !
Accueil » Réflexion » C’est l’histoire d’une frite…

C’est l’histoire d’une frite…

rès sincèrement, quelques fois regarder le journal télévisé revient davantage à consulter un divertissement dans le plus pure style du genre. Dernier exemple en date de ces dérapages incontrôlés de nos JT, une banale histoire de frite (eh oui)…

En effet, lorsqu’un journal se doit de synthétiser l’actualité pour nous apporter de nouveaux éléments de compréhension de la société dans laquelle nous évoluons, il est bien évident que ce genre de phénomène majeure tient toute sa place. Et oui, car l’information que l’on a retrouvé hier dans les titres de bon nombre de journaux a été celui-ci : une femme demande des dommages et intérêts conséquents pour avoir glissé sur une frite en décembre 2007.

Que dire ? C’est une percée du comique dans les journaux télévisés, les journalistes n’ont vraiment plus rien d’autre à raconter ? En tous cas, je trouve aberrant et choquant que cette « insignifiante » affaire puisse trouver sa place dans un journal d’information.

Je mets en exergue cet exemple, même si il est le symbole d’une mouvance beaucoup plus large contre laquelle le téléspectateur se doit une nouvelle fois d’être extrêmement méfiant et critique.

Un commentaire

  1. Продавам зарибителен материал. За подробости на адреса в името

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly