Go to sixty’s hertz !

ette semaine, la mode est aux Etats-Unis et la télévision française investie massivement le pays de l’oncle Sam. L’un des symboles de cette migration, « Le Grand Journal de Canal +« .

Pourquoi est ce que je m’interroge particulièrement à cette émission ? Pour la simple et bonne raison qu’elle nous propose une vision très américaine de la télévision. Vision américaine ? Non pas dans le discours ou le déroulement de l’émission mais plutôt dans le rendu à l’écran.

Car à y regarder de plus près, vous constaterez la qualité plutôt désagréable des images télévisées venues d’outre Atlantique. La raison en est toute simple, la télévision américaine diffuse ses images avec une résolution de 60 hertz (pour des raisons de fréquence de diffusion d’électricité dans le pays). Sans rentrer davantage dans les détails techniques, il est intéressant de voir le rendu à l’écran.

Comme si un voile se déposait devant les images, elles ont toutes un léger effet de trouble. Et pour des habitués de notre bon vieux 50 hz, la différence est visible. Faites vous votre propre opinion en consultant l’émission d’hier.

Michel Denisot version américaine en direct du studio de New York

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly