Dernières réflexions du poste !
Accueil » France 2 » Lefebvre, un homme qui défend les « grandes causes » !!

Lefebvre, un homme qui défend les « grandes causes » !!

isiblement, allumer des contre feux permanent restera pour l’éternité l’unique technique dont les politiques savent user pour faire passer leurs projets les plus louches. Dernier soldat mis face aux projecteurs de l’actualité Frédéric Lefebvre, pourfendeur du service publique.

« France 2 doit changer son 18h / 20h » voilà certainement la phrase de la semaine issue du très spirituel porte parole de droite. En effet, l’homme se sent décomplexé et se prête certainement à des destinées cathodiques de haut vol en effectuant cette saillie verbale à l’encontre de France Télévisions.

La suite de son propos consolide cette posture profondément intolérable de la part d’un politique. En effet, tenir un tel discours c’est court circuiter totalement le poste de Patrick De Carolis, actuel dirigeant de France Télévisions. Ce qui est insoutenable dans son propos, c’est qu’en plus de critiquer la grille actuellement mise en place, il se permet de donner sa propre version de ce que devrait être cette tranche stratégique.

Par ailleurs, la main mise de la politique dans le monde médiatique ne peut qu’exercer un sentiment de mal à l’aise. L’ORTF est abolie de longue date mais des propos comme ceux-ci ne semblent pas œuvrer à une distanciation efficace entre politique et médiatique.

Cet homme n’a-t-il pas d’autres sujets de préoccupation qui interviennent de manière prégnante dans la vie des français ? Cela étant, comme je l’ai énoncé, il s’agit une fois encore d’une énorme ficelle politique visant à mettre de côté les sujets politiques majeurs. Mais l’effet voulu est toujours le même, user de sujets prêtant facilement à la polémique en les mettant en exergue sur le débat public.

Au delà de la vacuité des propos de ce personnage, cela montre comment ses chers partenaires politiques mettent en avant ses « qualités face à des causes majeurs » !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly