Dernières réflexions du poste !
Accueil » France 2 » Que font Visconti et Fellini ?

Que font Visconti et Fellini ?

uelle est donc la dernière bonne blague de la Ministre de la Culture et de la Communication au moment du débat concernant la suppression de la publicité sur le Service Public (et de la seconde coupure publicitaire autorisée dans les films des chaînes privées) ?

En effet, lorsque Noël Mamère se lance dans une nouvelle grille des programmes de France 2 version politique, La Ministre semble légèrement agacée par ce trait d’humour de la part d’un ancien journaliste.

Certainement inspirée par cette envolée lyrique, elle se met alors à justifier la seconde coupure publicitaire accordée aux chaînes privées dans le cadre de la diffusion d’un film (eh oui fallait bien que cela arrive…) par ces mots :

 » Pour voir un Visconti ou un Fellini à 20h30 sur TF1 fût-ce au prix d’une seconde coupure pub, on ne peut que s’en réjouir ! « 

De quelle manière peut-on qualifier cette sortie de route mémorable si ce n’est en accréditant la totale et profonde méconnaissance dont fait l’objet Christine Albanel de la télévision. D’une manière encore plus prégante, botter en touche de cette manière, c’est accréditer très fortement que cette décision relève uniquement d’une stratégie de gratification vis à vis de copains privés.

Tout cela allié aux précédentes décisions de nomination, il y a de sérieux soucis à se faire vis à vis de la télévision à venir…

Petit clin d’œil malgré tout vis à vis des journaux de TF1 et France 2 hier soir à 20 heures. Je me suis amusé à voir comment cela avait été traité par ces deux chaînes. Du côté de TF1, l’annonce de la réforme du Service Public est annoncée à 18’20 » par le biais d’une simple brève (sans image, pendant quelques secondes). « Étrangement« , rien n’est annoncé vis à vis de la seconde coupure publicitaire accordée à cette chaine ainsi qu’aux autres privées… Sur France 2, l’information apparaît en fond de journal à 31’30 » avec reportage et reprise des déclarations des principaux protagonistes.

Je pense qu’il s’agit d’une « malheureuse coïncidence » de la part de la rédaction de TF1 qui n’aurait osé cacher à ses chers téléspectateurs que les films vont être saucissonnés deux fois à présent !

Notre seul « espoir » réside donc en Visconti et Fellini et ça au moins, c’est promis, la Ministre l’a annoncé (je m’ettoufe en écrivant cette fin d’article…) !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly