Dernières réflexions du poste !
Accueil » France 2 » Augmentera ou augmentera pas ?

Augmentera ou augmentera pas ?

ela avait pourtant été soutenu de toutes parts par tout ceux qui ses sont emparés du dossier de réforme du service public d’audiovisuel. Jamais au grand jamais la redevance n’augmenterait d’un centime pour compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions. Il ne faut jamais dire fontaine…

Car c’est bien samedi (première journée de vacances tiens, tiens…) que le Sénat a adopté un amendement au projet de loi des finances rectificatif portant le montant de la redevance de 116 euros à 118 euros

Au delà du moment de l’adoption de cette nouvelle disposition, au moment où chacun déconnecte un peu après un fin d’année fortement cadencée pour beaucoup, il s’agit là de ne pas faire se soulever une nouvel vague de protestations.

De toutes parts, on tente tout de même de circonscrire ce début d’ncendie qui pourrait faire brûler le sapin de Noël de certains. Le préposé au budget indique être contre cette décision (pour combien de temps ?) de manière à calmer le jeu…

Mais au delà de l’augmentation qui contredit de manière formelle une promesse moult fois répétée, il s’agit de bien se rendre compte que l’avenir du service public audiovisuel s’inscrit pour une part en pointillés… Car augmenter la redevance c’est bien se rendre compte que les dispositifs de complément ne parviendront pas à boucler le budget !

Alors lorsque certains s’époumonnent à stigmatiser ce qui se passe à France Télévisions, cela devient clair comme de l’eau de roche ! Le service public audiovisuel est en train de disparaitre ou tout du moins de se constituer prisonnier vis à vis de l’Etat !! Je n’ai pas connu l’ORTF telle qu’elle eût exister, j’ai toujours connu France Télévisions dans sa version actuelle. Force est déjà de constater que même dans ce dispositif, certains biais malvenus existaient…

Sans vouloir jouer sur un côté alarmiste, il va devenir vitale de diversifier encore plus ses sources d’information… Qui plus est, il faudra payer plus cher, pour avoir une information qui sans aucun doute possible jouera (encore plus) habillement des intérêts…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly