Dernières réflexions du poste !
Accueil » Canal + » Troublante ressemblance…

Troublante ressemblance…

la_matinale_CBS

ier 31 août, Canal + mettait à l’antenne de ses différentes chaînes un tout nouvel habillage graphique réalisé par l’agence britannique Devilfish (article complet de Lenodal à lire sur le sujet). Une inspiration commune déclinée sur les antennes de Canal +, Canal + Sport, Canal + Cinéma, Canal + Family et Canal + Décalé. D’un genre tout à fait en accord avec l’identité de la chaîne cryptée, il s’avère qu’à cette occasion certaines émissions aient choisi de forcer quelque peu les inspirations…

C’est notamment le cas de « La Matinale » de Canal + dont le nouveau logo (proposé ci-dessus) ressemble furieusement à celui de la chaîne américaine CBS (proposé également ci-dessus). Malgré quelques menus différences dans la définition graphique de cet œil, l’inspiration est beaucoup trop flagrante.

Dans la culture de différenciation que Canal + cultive depuis son origine, cette ressemblance sonne terriblement faux et cela prouve peut être que l’identité de la chaîne s’articule encore aujourd’hui autour de formes graphiques simples et de titres percutants et non de logos plus ou moins évocateurs…

2 commentaires

  1. L’habillage de la matinale n’a pas été réalisé dans le cadre de la refonte global des habillages par Devilfish, mais par le studio français Luigi&Luigi.

  2. Merci de la précision.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly