Dernières réflexions du poste !
Accueil » Les à côté du poste » MIP TV 2010 / partie 1

MIP TV 2010 / partie 1

miptv

l y a une dizaine de jours de cela, le marché international des programmes de télévision (autrement dit MIP TV, cousin du MIP COM automnal) se tenait à Cannes. Il s’agit du plus grand rassemblement des diffuseurs, producteurs et distributeurs mondiaux de programmes de télévision permettant de dessiner le futur paysage des tendances et des programmes associés. Petit tour d’horizon. Première partie aujourd’hui, seconde partie à venir lundi prochain.

Tendance Famille

> THE FRAME (Armoza)

8 couples ne doivent jamais sortir d’un cadre déterminé chez eux dans leur appartement sous peine de se faire éliminer du jeu. Ce cadre correspond plus ou moins à leur salon. A travers leur télévision (ou ordinateur), une sorte de manager leur indique différents défis qu’ils doivent réussir sans quoi leur « cadre de vie » est rétréci. L’intérêt pour chacun des couples est de susciter le maximum d’intérêt pour les téléspectateurs qui votent pour eux. La production concocte également différentes autres épreuves, exemple : garder avec soi (et dans le cadre) une chèvre pendant un certain nombre d’heures.

Vidéo

> FAMILY CONNECTIONS (All 3 Media)

Deux familles différentes composées de membres de toutes les générations vont devoir être reformées par des candidats en plateau. Deux living room typiques de ces familles sont recréés ; à l’aide de tests et défis (en fonction du décors), les candidats vont devoir reconstituer les bonnes familles. En somme, une sorte de « Qui est qui » des familles.

> ESTAS INVITADO

10 participants vivent ensemble pendant 2 jours. Un animateur les reçoit tous ensemble. Aucun des participants ne sait qu’il est « connecté » à l’un des autres convives par un événement spécifique. C’est au travers d’épreuves que les connections vont s’établir.

> PRISONER OR LOVE (Endemol)

Des prisonniers venant de terminer leur peine d’emprisonnement recherchent le grand amour. Il s’agit d’une mécanique similaire à « L’amour est dans le pré ».

> RICH KIDS ON A POOR BUDGET (Talpa)

Cinq enfants aisés (les « Paris Hilton » des Carpates) vendent tous leurs objets luxueux et qui ne sont pas indispensables pour vivre au quotidien. Deux par deux, ils vont aller partager le quotidien de familles qui vivent dans une semi difficulté (HLM avec peu de moyens), découvrir ce que veut dire que gérer un budget (courses, factures etc.). Leur objectif est de réussir à décrocher un emploi dans le secteur caritatif afin de venir en aide aux plus démunis.

Deux nouvelles tendances ainsi que les programmes associés sont à découvrir ici même lundi prochain…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly