Dernières réflexions du poste !
Accueil » M6 » Une vraie logique d’antenne

Une vraie logique d’antenne

logo_m6

orsque les chaînes de télévision conçoivent leurs grilles de programmes, l’un des points auquel elles apportent le plus d’attention consiste à construire une vraie cohérence d’antenne de manière à garder le plus longtemps les téléspectateurs. Un exercice très souvent compliqué mais qui le jeudi 22 avril dernier en soirée a trouvé un bel exemple sur M6.

En effet, ce soir là ce sont pas moins de trois programmes consécutifs (de 20h05 à 0h45) diffusés sur M6 qui ont su trouver une articulation intelligente dans la grille des programmes.

20h05 – 20h40 : « Un gars, une fille » avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin dans les rôles principaux

20h40 – 22h30 : « Brice de Nice » avec Jean Dujardin dans le rôle titre et Alexandra Lamy en rôle secondaire

22h30 – 0h45 : « Point Break » avec Keanu Reeves et Patrick Swayze

La parenté entre « Un gars, une fille » est évidente du fait des têtes d’affiche qui sont les mêmes. En ce qui concerne la passerelle entre « Brice de Nice » et « Point Break« , il faut savoir que dans « Brice de Nice » de nombreuses références explicites sont faites au film au film de Patrick Swayze. Le héros notamment (Jean Dujardin) vénère ce film comme un exemple à suivre dans sa vie.

De fait, il s’avère extrêmement intelligent de la part de M6 que d’avoir construit cette soirée de cette manière, établissant des connecteurs logiques entre les trois programmes et proposant en ouverture de soirée des marques fortes qui attirent le public avant de terminer avec un film qui naturellement fédèrera moins de public. Cette soirée a su habillement éviter les ruptures entre ses programmes et instaurer une vraie continuité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly