Dernières réflexions du poste !
Accueil » France 2 » Pour vos yeux

Pour vos yeux

pour_vos_yeux.jpg

fin d’être toujours plus proches de ceux qui financent la télévision publique, France Télévisions avait il y a quelques mois mis en place le Club France Télévisions (que j’avais évoqué ici). Et depuis maintenant plus d’une semaine, un nouveau programme en ligne intitulé « Pour vos yeux » est mis en place.

« Pour vos yeux » c’est donc France Télévisions vu par France Télévisions. D’un format de vingt six minutes, cette émission se divise en quatre parties principales. Avec notamment deux reportages consacrés à deux émissions du service publique. On y voit les préparatifs, les coulisses et des brides d’interviews de ceux qui travaillent pour nous et grâce à nous. Sympatique pour ceux qui aiment à connaitre l’envers du décor.

Hormis la présentation de ce que l’on nomme émission de flux (émission de plateau à diffusion unique), ce nouveau magazine consacre un reportage aux investissements faits dans les œuvres de fiction. C’est donc le plus souvent en avant première que ces projets sont présentés. Entrecoupés d’interviews d’acteurs, réalisateurs, scénaristes, on y retrouve toujours une adoration du service publique pour les investissements consentis dans ces oeuvres.

Par ailleurs, ce programme débute par une sorte de zapping, « C’était chez nous » qui montre divers extraits d’émissions de France Télévisions. La tonalité est aussi de dynamiser l’image du groupe en montrant que c’est ici et nul part ailleurs que se passe et se dise les choses intéressantes.

Et chaque semaine, une personnalité du groupe se livrera à quelques questions sur son parcours, sa place à France télévisions et ses aspirations futures.

Enfin, il est à noter qu’à la vue du programme, il est évident qu’il ne sera pas destiner exclusivement au Web mais qu’une diffusion (en janvier sur France 5) sur l’une des antennes du groupe est prévue. Le format vingt six minutes étant d’ailleurs beaucoup mieux calibré pour une diffusion télévisuelle.

Pour ce qui est de la tonalité même du programme, on retiendra essentiellement la diffusion des coulisses, des préparatifs etc. Tout ce qui se rapporte aux interviews et réactions est sans aucun intérêt puisque naturellement ils ne font qu’éloge du groupe public. Les difficultés, enjeux et objectifs des programmes ne sont en aucune manière abordés. Malgré tout, l’initiative reste intéressante.

Ci-dessous, émission du 29 septembre dernier

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/francetv/pour-vos-yeux/pour_vos_yeux.wmv?WMCache=0

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly