Dernières réflexions du poste !
Accueil » Interview » « Le Média » en interview
« Le Média » en interview

« Le Média » en interview

Quelques jours après avoir évoqué l’arrivée prochaine de « Le Média«  suite à la soirée de lancement de cette toute nouvelle chaîne de télévision porteuse de nombreux idéaux ; et après avoir réalisé une interview du journaliste Guillaume Tatu, place désormais à quelques questions posées à Camille & Justine, présentatrices d’un soir de cette soirée de lancement.

>> INTERVIEW CAMILLE & JUSTINE

Lors de cette soirée de lancement, comment vous êtes-vous situées ? Quel « rôle » avez-vous endossé et ce dans une logique d’une télévision différente telle que se présente « Le Média » ? Comment avez-vous abordé tout cela ?

C&J : Nous avons abordé ça très simplement, en panique ! C’était notre première présentation, et commencer par un direct de près de 3 heures c’était pas de tout repos ! Mais le maître mot était de rester nous-même, avec notre fraîcheur et notre répartie. Le but de la soirée était de montrer l’aspect humain et « fait maison » de ce Média, et nous en étions les représentantes. Nous ne sommes pas expertes, pas journalistes, on est deux filles d’aujourd’hui qui aimons dire que qu’on pense, et on a essayé de mettre ça dans l’émission.

Dans une logique de créatrices de contenus que vous êtes, comment allez-vous vous positionner auprès de « Le Média » ? Quels(s) type(s) de contenu(s) pensez-vous proposer ?

C&J : Nous allons vraiment proposer quelque chose de très proche avec ce qu’on fait aujourd’hui. On est en train de réfléchir au concept donc je ne peux pas en dire trop pour le moment mais il s’agira d’une pastille autour de sujets d’actualités, bien entendu elle sera humoristique !

La chaîne fonctionnant sur un modèle collégial (les socios choisissent les programmes), comment allez-vous gérer les choix des socios impactant directement vos créations ?

C&J : Le principe même du média étant participatif, on essaiera de trouver un lien direct avec les Socios (ouverture au débat, proposition de sujets ou autre).

Les contenus que vous allez produire, le seront-ils en partenariat avec « Le Média » ou seront-ils toujours détenus entièrement par vous et « prêtés » au Média pour qu’il les diffuse via ces réseaux ?

C&J : On sera dans un partenariat, le but est de trouver une forme de vidéo qui trouve sa place sur « Le Média » et sur notre chaîne, que ça nous ressemble même si c’est pour un public différent (et encore !).

Pour rappel, voici le replay intégral de la soirée de lancement de « Le Média »

Image de prévisualisation YouTube

Retrouvez Camille & Justine sur leur chaîne Youtube

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page

Video & Audio Comments are proudly powered by Riffly